Déposez votre CV en ligne Actualités économie et emploi Offres d'emploi ou stagePetite annonces / demandes d'emplois ou stagesQ & R


deposer votre cv ajouter une offre d'emlpoi ajouter une demande d'emploi ajouter une petite annonces
déposer votre cv ajouter une offre d'emlpoi maroc rechercher un cv cv poster une demande d'emploi consulter les offres d'emploi maroci
Proposer une annonce
Sélectionner la rubrique :
éducation, enseignement :  La vitamine D dotée d'un puissant potentiel
le 10/7/2007 4:20:39 (109 lectures) Articles du même auteur

Date 17/9/2007 12:47:28 | Sujet : Santé

Prendre des compléments de vitamines D pourrait réduire les risques de mortalité dus à des maladies comme le cancer ou le diabète, selon une étude publiée lundi, qui vient conforter l²idée selon laquelle les antioxydants auraient un important potentiel médicinal.
Les Dr Philippe Autier de l²Agence internationale de recherche sur le cancer à Lyon (France) et Sara Gandini de l²Institut européen du cancer à Milan (Italie) ont analysé les résultats de 18 essais cliniques conduits avant novembre 2006 sur 57.311 personnes de 50 ans et plus.
Au cours d²une période moyenne de suivi de 5,7 années, les personnes qui ont pris de la vitamine D présentaient un risque de mortalité 7% moindre que ceux ayant pris un placebo, ont conclu ces chercheurs dont les travaux paraissent dans les Archives of Internal Medicine, publiées par le Journal of the American Medical Association.
Les doses prises par les participants étaient de 528 unités internationales.
Dans neuf essais cliniques où les participants ont eu des analyses de sang, leur organisme avait une teneur en vitamine D de 1,4 à 5,2 fois plus importante que ceux ne prenant pas de compléments.
Ces résultats vont dans le sens d²études faites précédemment, qui indiquaient que des déficiences en vitamine D étaient liées à une mortalité plus élevée par cancer, maladies cardio-vasculaires et diabète, responsables de 60% à 70% des décès dans les pays riches.
"S²il existe des liens entre la carence de vitamine D et ces maladies, prendre des compléments de cette vitamine doit logiquement entraîner une baisse de la mortalité", écrivent les auteurs de cette recherche, qui ajoutent cependant que "les mécanismes par lesquels les compléments de vitamine D agissent pour réduire toutes ces causes de mortalité ne sont pas clairs".
La vitamine D, qui est synthétisée par la peau sous l²effet de l²exposition au soleil, pourrait neutraliser des mécanismes par lesquels les cellules cancéreuses prolifèrent ou doper le système immunitaire.
Cette méta-analyse "est une nouvelle preuve du rôle bénéfique joué par la vitamine D pour la santé", écrit dans un éditorial le Dr Edward Giovannucci, de la faculté de médecine de l²université Harvard.
En juin, la Société Canadienne du Cancer (SCC) avait recommandé aux adultes de prendre quotidiennement 1.000 unités internationales de vitamine D pendant l²automne et l²hiver, comme moyen efficace de prévenir le cancer.
La SCC citait les nombreux liens entre la vitamine D et une réduction des risques de cancers de la prostate, du sein et colorectal.
Une étude publiée au printemps dans l²American Journal of Clinical Nutrition révélait qu²une combinaison de suppléments de vitamine D et de calcium réduisait les risques de tous les cancers chez les femmes post-ménopausées.
Par ailleurs, selon une recherche publiée lundi par l²Université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland, est), la vitamine C et d²autres antioxydants empêchent apparemment le développement de certaines tumeurs cancéreuses en neutralisant une protéine, dite HIF-1.
Certains cancers à progression rapide consomment tellement d²énergie qu²ils brûlent tout l²oxygène disponible autour d²eux et dépendent absolument de cette protéine, qui compense la diminution d²oxygène dans les cellules.
Mais celle-ci ne peut pas fonctionner sans des radicaux libres, parties instables et très réactives d²une molécule. Les antioxydants comme la vitamine C détruisent ces radicaux libres, neutralisant l²HIF-1 et bloquant le développement de la tumeur cancéreuse, selon cette étude.


source : www.liberation.press.ma




Source www.smart-http.com

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Autres articles
21/7/2009 2:04:05 - L’AIEM tiendra son 1er Congrès le 27 juin 2009
21/7/2009 2:03:52 - stidark: guide de séjours au Maroc
21/7/2009 2:03:44 - Success story d’un jeune serial entrepreneur marocain de 18ans qui a su profiter des avantages d’Internet
21/7/2009 2:03:06 - L’AIEM tiendra son 1er Congrès le 27 juin 2009
21/7/2009 2:02:57 - Atlanta réunit son réseau d’agents et de courtiers
21/7/2009 2:02:38 - ATLANTA organise à Sidi Maâchou, la 4ème édition, de la journée Incentive pour ses collaborateurs
15/9/2008 20:13:07 - Adresses, tél/fax, émail et sites web des Consulats de France au Maroc
15/9/2008 20:08:15 - consulats de CASABLANCA (adresses, tél, fax ...)
15/9/2008 19:51:54 - Centres culturels de CASABLANCA - adresses et téléphones
27/6/2008 12:32:49 - résultats bac france par académie
10/7/2007 4:32:20 - Un succès significatif des Marocains avant de s'envoler pour Accra
10/7/2007 4:32:19 - GNFE-1 les FAR champions d'automne
10/7/2007 4:32:18 - Effondrement d'un immeuble à Kenitra 11 morts et 26 blessés
10/7/2007 4:32:17 - Idmaj intégration de 73 mille demandeurs d'emploi en 2007
10/7/2007 4:32:16 - La Chine retire les licences d'exportation de plus de 600 fabricants de jouets
10/7/2007 4:32:15 - Le festival des nomades à M'hamid El Ghizlane du 20 au 23 mars
10/7/2007 4:32:14 - Festival du film amazighe à Sétif Mes efforts ont été récompensés
10/7/2007 4:32:13 - Football le Marocain Ahmed Kantari prêté à Brest
10/7/2007 4:32:12 - M. Fihri la réponse à la question du Sahara devient impérative
10/7/2007 4:32:11 - Abdelhaq hanafi parmi les proéminents scientifiques du monde
10/7/2007 4:32:10 - Université Mohammed V-Souissi 5ème campagne d'information
10/7/2007 4:32:09 - La dictée du Maroc se professionnalise
10/7/2007 4:32:08 - Les scoops du jour
10/7/2007 4:32:07 - Clôture à Khémisset du 43e Championnat national scolaire
10/7/2007 4:32:06 - Convention avec l'Alesco
10/7/2007 4:32:05 - Nécessité de créer des canaux de communication
10/7/2007 4:32:04 - Pour une loi consacrant le droit à l'information
10/7/2007 4:32:03 - S.M. le Roi offre un dîner officiel en l'honneur de S.M. le Roi Abdallah II
10/7/2007 4:32:02 - La créativité sous le règne du Sultan Moulay Youssef
10/7/2007 4:32:01 - Participation remarquée du Maroc



Signets Sociaux

                   

 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu? Inscription



Les Membres actifs
Recherche
en ligne
12 utilisateur(s) en ligne (plus...)
Recherche :
 

clavier arabe
maroc annonces d'emplois maroc petites annonces maroc Actualités du maroc le forum du maroc recettes de cuisine marocaine adresses embassade, consulat, enreprises etc.. célébrités marocaines top site maroc questions et réponses a propos du maroc elections maroc plan carte satellite du maroc

Dernières Offres d'emplois / Dépôt de Cv
Dernières annonces
Règles de confidentialité

Partenaires:
actualités économique au maroc l offres d'emplois au maroc l Voitures au maroc prix du neuf et annonces de voitures d'occasion l Le site de l'actualités, photos et vidéos l Cours de comptabilité et marketing l Smart-Http.com l Le site de l'étudiant étranger en France, offre d’emplois étrangers et immigres en France l Usa green card - carte de résidence amérique
Archive : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Archive des CVs : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47